Published On: 18 avril 2023

Que s’est-il passé en janvier 2023?

J’ai pris le temps en début d’année, de m’offrir une journée avec une bonne amie afin de créer chacune notre Vision Board pour 2023! Ce qui en est ressorti: Le mot équilibre est au centre de mon vision board, le chiffre #2 et le #8 rappelant la collaboration et l’abondance. Également, que l’importance pour réussir est de ne pas se mettre trop de pression; que le bonheur c’est d’avoir des envies et des objectifs, mais c’est aussi d’apprendre à accepter les choses qu’on ne peut pas changer afin d’être en paix et de me rapprocher du sens spirituel de ma vie. La vision d’offrir une retraite à l’étranger est également ressortie de mon vision board, ainsi que mon besoin d’écriture pour libérer ma créativité et partager. La découverte, la connexion humaine et mes enfants sont également à la droite de mon vision board et à la gauche s’est retrouvé l’amour et l’amour de soi.

Sur le plan professionnel, j’ai débuté l’année 2023, avec beaucoup de gratitude quant à la confiance de mes clients assureurs pour continuer à soutenir leur assurés en arrêt de travail par mon accompagnement individualisé. Beaucoup de gratitude d’un weekend de ressourcement passé à Charlevoix avec ma collaboratrice afin d’aligner nos objectifs et vision de 2023. Également, beaucoup de gratitude d’avoir contribué comme intervenante bénévole à un weekend de ressourcement de Marc Gervais à Repentigny. L’énergie était incroyable, quelle belle expérience ce fut pour moi de redonner et de connecter avec autant de personnes!

Qu’est-ce qu’on célèbre?

  • Comme entreprise, je célèbre mon premier article qui est un hommage aux 261 personnes que j’ai eu la chance de parler en 2022, tous en arrêt de travail. Vous pouvez retrouver mon article sur mon blogue: Le visage de l’invalidité en 2022, selon Julie Gagnon
    Je célèbre la fin d’un beau contrat de 6 mois et l’arrivée de nouveaux clients que j’ai la chance d’accompagner dans leur cheminement vers un retour au travail.
  • L’opportunité exclusive d’offrir avec mon équipe l’atelier d’autogestion : Vivre avec un meilleur équilibre de Relief. 
  • Comme personne, j’ai le goût de célébrer le temps que j’ai pris pour moi pour aligner mes rêves et ma vision de 2023. D’avoir pris le temps comme entrepreneure d’avoir connecté avec les membres de mon équipe. De m’être respectée dans mon énergie et d’avoir dit oui pour une semaine de vacances au début du mois de février à l’étranger afin de revenir en forme pour mettre en actions mes objectifs du premier quart de l’année.

Mot du coach:

Je vous souhaite à tous de prendre une part active de votre vie, comme acteur et non comme spectateur. Je vous souhaite de célébrer vos petites avancées. Je vous souhaite de nouvelles connexions humaines et de chérir celles que vous avez déjà. Votre entourage est ce qui peut le plus améliorer votre qualité vie. J’aimerais vous souhaiter une année en conscience. La conscience de votre environnement, de chacune des journées qui vous êtes offertes, des choix que vous faites, des actions que vous posez ou celles que vous évitez. La terre prend le temps de se reposer en cette période de froid. Comme coach, je suggère à mes clients de prendre ce temps pour eux afin d’écouter leur corps, de visualiser leur année et de dresser leurs objectifs pour le premier trimestre de façon spécifique, mais surtout réaliste. Prenez exemple de la nature qui nous entoure, de la luminosité qui diminue et planifier des objectifs en lien avec cette énergie qui est plus basse en cette période de l’année. Pour plus d’accompagnement, consulter l’article que j’ai créé pour vous: Comment un coach en PNL peut vous aider à atteindre vos objectifs de vie?

Voici mon mantra pour vous en 2023:

Ma santé, mon équilibre et mes relations sont mes priorités. 

Articles Liés