Julie Gagnon

Fondatrice de Parcours Cognitif Inc. depuis février 2017

Julie Gagnon, Fondatrice de Parcours Cognitif, est une professionnelle chevronnée dotée d’une solide formation académique. Titulaire d’un baccalauréat en psychologie (2001) et d’une maîtrise honorifique en santé communautaire spécialisée en santé mentale au travail (2006), elle compte plus de 22 années d’expérience en santé mentale, marquées par son engagement dans des projets de recherche de grande envergure.

Reconnue pour son analyse qualitative ayant contribué à la rédaction du livre « Les sept pièces manquantes du management » de Jean-Pierre Brun, paru en 2008 aux Éditions Transcontinental, Julie Gagnon occupe aujourd’hui la fonction de présidente-fondatrice de Parcours Cognitif, une entreprise spécialisée dans les services de coaching en santé et mieux-être psychologique en milieu de travail.

Sous le slogan « L’Humain au cœur du parcours », Julie met à profit sa passion contagieuse pour soutenir entrepreneurs, gestionnaires, et cadres. Sa spécialité réside dans l’accompagnement des professionnels en épuisement, les aidant à redécouvrir un équilibre et une vitalité.

Certifiée en programmation neurolinguistique (2017) et en leadership (2020), Julie demeure constamment engagée dans son développement professionnel, garantissant ainsi des interventions de haute qualité. Sa polyvalence se reflète dans son expérience variée, couvrant l’intervention, la recherche, la gestion, et la direction d’équipe.

Reconnue pour sa performance, sa rigueur méthodologique, son sens aigu des responsabilités, sa fiabilité, et surtout, pour sa facilité à entrer en contact avec les gens, Julie Gagnon est sollicitée pour des formations en entreprise, du coaching individualisé, l’animation d’ateliers d’auto-gestion, des programmes d’aide aux gestionnaires, des conférences en santé mieux-être en entreprise, et la rédaction d’articles scientifiques.